Surfez sur la vague avec nous !!!

Guilde Dofus 2.0 Serveur Farle
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A lire] Règlement intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-Hynaire
Gouverneur
Gouverneur
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 25
Localisation : Elsass!

MessageSujet: [A lire] Règlement intérieur   Mar 14 Fév - 3:43

Suite à la création du forum, il semble évident de rappeler les quelques règles ci-dessous qui contribueront au bon fonctionnement de ce dernier ainsi qu’à la guilde :

  • Les « Tsunamiens »

Nous attendons un minimum de participation au forum de la part de nos chers membres de Tsunami, puisque le forum a été mis en place avant tout pour eux et pour permettre de faire plus ample connaissance des joueurs que nous côtoyons régulièrement. Nous comprenons tout à fait que certaines situations IRL ne le permettent pas à tout le monde, et une section est spécialement destinée à ce genre de cas. Les recrutements se feront bientôt également par forum, tout simplement pour familiariser les nouveaux membres au forum dès leur postulation. C’est également ici que nous débattrons de leur intégration ou non.
  • L’expression écrite

A proscrire le langage sms et les phrases ayant l’air de tout sauf de français, nous vous demanderons un petit effort quant à votre orthographe, d’une part pour éviter les messages incompréhensibles, et d’autres part cela permettra à certain de retravailler leur français, ce qui malheureusement n’es pas encore gagné pour tout le monde..
  • Le respect des autres

Non aux vulgarités, insultes, disputes que ce soit dans la guilde ou à l’extérieur. Sachez garder votre sang-froid que ce soit en cas de provocation ou non, et nous comptons sur vous pour régler les petites querelles diplomatiquement.
  • Les percepteurs

Au vu du nombre de membres dans la guilde, comparé à celui de percepteurs disponibles, nous vous demanderont de ne pas poser plus d’un percepteur à la fois pour que tout le monde puisse en profiter pleinement ! (Non Hero, nous ne te visions pas, ne t’en fais pas ! Razz) Evitez également de laisser un percepteur plein trop longtemps, auquel cas nous jugerons que son contenu ne vous intéresse pas et ce dernier sera récolté par l'un des membres du conseil et la récolte gardée au profit de la guilde.
  • « Entraide » en Guilde

En effet, ce n’est pas « chacun pour soit ». Nous sommes là pour nous aider les uns les autres et progresser ensemble, cependant il faut garder à l’esprit que nous proposons de l’entraide, non pas de l’assistanat. Il en va de même pour l'artisanat.
  • Commerce

Tout ce qui est troc, échange, vente etc à l’intérieur de la guilde est parfaitement autorisé et même, nous l’encourageons. Des « prix guilde » peuvent être fixés mais non exigés. Il s’agit bien de commerce équitable, et non pas de profit. Nous insistons bien sur le fait que les bons échanges ont lieu à partir du moment que les deux partis sont satisfaits.
  • Candidatures

Le recrutement est ouvert, et vous y avez accès dans le bureau des candidatures. Un level minimal de 180 est exigé.

  • Les membres : rangs et droits

Meneur, Bras-droit, Gouverneur et Conseiller (Les rangs de Bras-droit, Gouverneur et Conseiller sont au même niveau hiérarchique) : Responsables de la guilde et du forum, ils forment le Conseil . Ils dirigent la guilde aussi bien dans le jeu que sur le forum, c'est donc à eux qu'il faudra s'adresser en cas de besoin.

Membres intégrés (période d'essai validée) :
Boulet : Personnage emblématique de la guilde, connu pour son aptitude à se faire remarquer dans le canal guilde et sa Pyro-attitude.
Larbin : Personnage inactif dont l'absence est prévue et signalée sur le forum.
Déserteur : Personnage inactif sans motif qui sera exclu au bout d'un mois si nous n'obtenons aucune nouvelle.
Les autres rang sont au choix des joueurs une fois intégré.

Chaque membre intégré peut gérer sa répartition d'xp (en conservant un minimum de 5%), poser/récolter un percepteur.

A l'essai : Membre qui doit faire ses preuves (une semaines minimum).
Ces derniers ne posséderont aucun droit tant que leur période d'essai n'est pas validée.

  • Maison et enclos de guilde


En cours ...

  • Arnaque

Seul Samakha est autorisé à arnaquer en guilde. Après tout, c’est lui qui possède la.. Kamapêche ! Toute personne enfreignant cette règle se verra sévèrement jugée, et sanctionnée en conséquence. Les sanctions peuvent aller jusqu’au bannissement en passant par la confiscation de tous les biens par Samakha en personne.


Le règlement a été rédigé par Samakha et moi-même avec relecture de Dark.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A lire] Règlement intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'intérieur du tag/tag...
» [décors]Infinity - intérieur de vaisseau
» [RP] Ivs Bvrgvndiae (ou lois bourguignonnes)
» Règlement intérieur.
» Statuts et Règlement intérieur de l'asso Drôles De Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surfez sur la vague avec nous !!!  :: Zone Visiteurs :: Règlement-
Sauter vers: